PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Sondage important] Pilule ou Gigai ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle solution vous parait la meilleure ?
Pilule magique
[Sondage important] Pilule ou Gigai ? I_vote_lcap50%[Sondage important] Pilule ou Gigai ? I_vote_rcap
 50% [ 6 ]
Gigai
[Sondage important] Pilule ou Gigai ? I_vote_lcap17%[Sondage important] Pilule ou Gigai ? I_vote_rcap
 17% [ 2 ]
Autre idée (Expliquez-la)
[Sondage important] Pilule ou Gigai ? I_vote_lcap0%[Sondage important] Pilule ou Gigai ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je peux vous voir en maillot de bain, Yoruichi-sama ? (= Sans idée ou avis)
[Sondage important] Pilule ou Gigai ? I_vote_lcap33%[Sondage important] Pilule ou Gigai ? I_vote_rcap
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Shihōin Yoruichi
>> Modo.|Ex Membre Du Goteï 13
>> Modo.|Ex Membre Du Goteï 13
Shihōin Yoruichi


>> Localisation : : Monde réel
>> Activité : : Embêter Kisuke en se faisant entretenir, et explorer le monde réel
>> Caractère : : Extravagante, ouverte, pas prude pour un rond...

/ More On My Character /
>> Orientation Sexuelle :: Bisexuelle
>> Côté Coeur :: Libre, mais certainement pas vide...
>> More ::


[Sondage important] Pilule ou Gigai ? Vide
MessageSujet: [Sondage important] Pilule ou Gigai ?   [Sondage important] Pilule ou Gigai ? EmptyMar 3 Aoû - 13:59

Chers membres,

Le staff souhaiterait votre avis, à vous tous et toutes, sur un point qui vous concerne directement. Aussi ce sondage est-il mit en place afin que vous poussiez vous exprimer et donner votre avis sur un possible changement qui, s'il n'est pas aussi majeur que la modification de background, n'en est pas moins important.

Dans l'ensemble, peu de membres semblent comprendre le fonctionnement de la « pilule magique » permettant aux shinigamis et arrancars de s'incarner dans le monde réel. Certains, même, en oublie carrément l'existence. D'autres reprennent sans chercher le principe de gigai, plus ou moins à leur sauce, et semblent contents avec.

Par conséquent, nous souhaiterions vous demander ce que vous, membres et joueurs de Bleach Dating, préférez.
Bien sûr, voici un rapide rappel pour ceux qui ont tout oublié.

La « pilule magique » : Cette petite pilule permet tout bonnement à un être spirituel (shinigami, arrancar, …) de s'incarner en simple humain. Il peut donc être vu par les humains, interagir avec eux et tout ce qui les entoure, mais sont dans l'incapacité d'utiliser un quelconque pouvoir.

Le gigai : Corps artificiel créé pour les êtres spirituels, il leur permet de s'incarner et vivre sur terre comme le ferrait des humains. Fonctionnant un peu à la façon d'une combinaison, l'utilisateur est néanmoins forcé de le quitter pour pouvoir utiliser ses pouvoirs. A moins d'avoir un gigai spécial, impossible d'utiliser ses pouvoirs une fois dedans.


Bien sûr, ces solutions ne sont pas imposées. Une troisième option vous permet de proposer une idée que vous pourriez avoir. Dans ce cas, n'hésitez pas à détailler afin que nous puissions l'étudier. Qui sait, peut-être sera-t-elle celle qui nous sauvera ?

Oh, et n'hésitez pas non plus à faire plus que voter. Expliquez votre choix, s'il vous plait.

Note importante : Vous avez (normalement, selon l'option que j'ai mise) la possibilité d'annuler votre vote. Donc lisez les postes des autres, et si l'argumentation vous a convaincu, changer de vote.

Edit d'importance : Donnez aussi votre avis sur un point. Voulez-vous que les pouvoirs restent annulés une fois sur terre (en forme humaine on va dire) ? Puisque certains ont des pouvoirs ayant principalement une vocation rp plutôt que combat, cela peut être un point intéressant à débattre.
(Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, regardez la Ressureccion de mon second compte, Rafel Niemes, ça a plus un but rp/hentai qu'une réelle utilité en combat.)


Dernière édition par Shihouin Yoruichi le Mar 3 Aoû - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-dating.1fr1.net/les-filles-validees-f9/shihouin-yo
Kisuke Urahara
>> Le Super-Man de Karakura
>> Le Super-Man de Karakura
Kisuke Urahara


>> Localisation : : Karakura
>> Activité : : Vendeur
>> Caractère : : En deuil

/ More On My Character /
>> Orientation Sexuelle :: Hétéro
>> Côté Coeur ::
>> More ::


[Sondage important] Pilule ou Gigai ? Vide
MessageSujet: Re: [Sondage important] Pilule ou Gigai ?   [Sondage important] Pilule ou Gigai ? EmptyMar 3 Aoû - 14:37

Pour ma part, je vote pour la pilule magique. Elle est beaucoup plus simple d'utilisation, et à le mérite d'être passe-partout. Elle est plus pratique que le gigai, puisque l'individu n'a pas à se coltiner le transport du corps artificiel, qui en plus d'être encombrant quand il adopte sa vraie forme, n'est pas forcément évident à se procurer. La pilule magique est donc en tout point plus intéressante : transport, acquisition, et conservation.

Après, je pense que ceux qui veulent se procurer un gigai plutôt qu'une pilule magique, s'ils en ont la capacité, pourquoi pas. Mais j'avoue que or le cas de Kisuke qui utilise un gigai spécial, je ne vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-dating.1fr1.net/les-garcons-f10/presentation-kisuk
Gypsy the Jester
>> Fukutaisho
>> Fukutaisho
Gypsy the Jester


>> Localisation : : somewhereeeeeeee beyond the rainbooooow!
>> Activité : : Le nom rend la chose évidente
>> Caractère : : Un peu trop bipolaire à mon goût

/ More On My Character /
>> Orientation Sexuelle :: Hétéro
>> Côté Coeur :: L'attachement est une faiblesse. *cough*mataicho*cough*
>> More ::


[Sondage important] Pilule ou Gigai ? Vide
MessageSujet: Re: [Sondage important] Pilule ou Gigai ?   [Sondage important] Pilule ou Gigai ? EmptyMar 3 Aoû - 15:29

Je suis du même avis que Kisuke. Le concept est très simple (ce qui m'étonne pourquoi si peu de personne l'ont compris) et c'est beaucoup plus pratique inrp parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Shihōin Yoruichi
>> Modo.|Ex Membre Du Goteï 13
>> Modo.|Ex Membre Du Goteï 13
Shihōin Yoruichi


>> Localisation : : Monde réel
>> Activité : : Embêter Kisuke en se faisant entretenir, et explorer le monde réel
>> Caractère : : Extravagante, ouverte, pas prude pour un rond...

/ More On My Character /
>> Orientation Sexuelle :: Bisexuelle
>> Côté Coeur :: Libre, mais certainement pas vide...
>> More ::


[Sondage important] Pilule ou Gigai ? Vide
MessageSujet: Re: [Sondage important] Pilule ou Gigai ?   [Sondage important] Pilule ou Gigai ? EmptyMar 3 Aoû - 15:41

Premier post édité, ajout d'un point sur lequel j'aimerais bien avoir des avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-dating.1fr1.net/les-filles-validees-f9/shihouin-yo
Gypsy the Jester
>> Fukutaisho
>> Fukutaisho
Gypsy the Jester


>> Localisation : : somewhereeeeeeee beyond the rainbooooow!
>> Activité : : Le nom rend la chose évidente
>> Caractère : : Un peu trop bipolaire à mon goût

/ More On My Character /
>> Orientation Sexuelle :: Hétéro
>> Côté Coeur :: L'attachement est une faiblesse. *cough*mataicho*cough*
>> More ::


[Sondage important] Pilule ou Gigai ? Vide
MessageSujet: Re: [Sondage important] Pilule ou Gigai ?   [Sondage important] Pilule ou Gigai ? EmptyMar 3 Aoû - 15:47

Perso je crois que la SS serait du genre à toujours garder une limite sur le pouvoir de ses forces dans le monde des vivants. Alors je crois que la pillule pourrait laisser certains pouvoir libre. Mais la limite pour les shinigamis devrait être quand même sévère, j'crois pas que la SS ait envie qu'un shinigami fou qui utilise ses pouvoirs passe aux nouvelles du soir. Just sayin' =P
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Kosukegawa
>> Fonda.| Prédatrice De Légende
>> Fonda.| Prédatrice De Légende
Kagome Kosukegawa


>> Localisation : : Terre
>> Activité : : Mercenaire Indépendante & Tueuse des Hollows à Son Heure
>> Caractère : : Joueuse et sympathique mais peut se révéler vilaine et sadique

/ More On My Character /
>> Orientation Sexuelle :: Hétéro à tendance Bi
>> Côté Coeur :: Libre & volage comme sa propriétaire
>> More ::


[Sondage important] Pilule ou Gigai ? Vide
MessageSujet: Re: [Sondage important] Pilule ou Gigai ?   [Sondage important] Pilule ou Gigai ? EmptyMar 3 Aoû - 19:53

Deux sans avis ^^'

Bon, moi je suis pour la pilule bien évidemment mais c'est en voyant des nombreuses personnes qui semblent la zapper dans leurs RP ou encore d'autres qui ont du mal à savoir son fonctionnement que j'ai décidé de remettre en question l'utilisation de cette pilule.

Il me semble qu'on ne trimbale pas son gigai car en prenant une pilule d'un soul candy, on extrait son âme du gigai mais la pilule qui contient un esprit modifié on dirait, comme Kon quoi, qui prend alors possession du gigai. J'ai bien vu ça dans l'anime mais ce n'est peut-être pas le cas dans le manga mais si jamais le "gigai" l'emporte sur la "pillule magique" on pourrait procéder ainsi pour ne pas avoir à se trimballer son gigai.

Actuellement les arrancar n'ont pas les pilules en leur disposition au Hueco Mundo pour la simple raison que j'avais dans la tête que c'est une invention de Kisuke mais on pourrait arranger ça ou bien on a l'option de laisser le gigai aux arrancar.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-dating.1fr1.net/les-filles-f9/soi-fong-staff-fonda
Yadomaru Lisa
>> Admin.|Soldat Masqué
>> Admin.|Soldat Masqué
Yadomaru Lisa


>> Localisation : : QG des Vizards
>> Activité : : lecture de mangas érotiques
>> Caractère : : sévère et sérieuse

/ More On My Character /
>> Orientation Sexuelle :: Bi
>> Côté Coeur ::
>> More ::


[Sondage important] Pilule ou Gigai ? Vide
MessageSujet: Re: [Sondage important] Pilule ou Gigai ?   [Sondage important] Pilule ou Gigai ? EmptyMer 4 Aoû - 10:39

Les shinigami du manga utilisent aussi un gigai à l'occasion^^

Même si les arrancar n'ont pas les pilules au HM, ils peuvent s'en procurer en venant sur terre, à moins qu'ils n'en aient envoyé un sur Terre pour acheter un stock. Au pire, Urahara pourrait engager un arrancar pour tenir une boutique au HM^^
Revenir en haut Aller en bas
Shihōin Yoruichi
>> Modo.|Ex Membre Du Goteï 13
>> Modo.|Ex Membre Du Goteï 13
Shihōin Yoruichi


>> Localisation : : Monde réel
>> Activité : : Embêter Kisuke en se faisant entretenir, et explorer le monde réel
>> Caractère : : Extravagante, ouverte, pas prude pour un rond...

/ More On My Character /
>> Orientation Sexuelle :: Bisexuelle
>> Côté Coeur :: Libre, mais certainement pas vide...
>> More ::


[Sondage important] Pilule ou Gigai ? Vide
MessageSujet: Re: [Sondage important] Pilule ou Gigai ?   [Sondage important] Pilule ou Gigai ? EmptyMer 4 Aoû - 12:04

Plus simplement.
Le HM a lui aussi son lot de scientifiques. Szayel doit pas être le seul. Alors pourquoi n'auraient-ils pas pu tout simplement voler et adapter la technologie du gigai ou des pilules ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-dating.1fr1.net/les-filles-validees-f9/shihouin-yo
Invité
Invité
Anonymous



[Sondage important] Pilule ou Gigai ? Vide
MessageSujet: Re: [Sondage important] Pilule ou Gigai ?   [Sondage important] Pilule ou Gigai ? EmptyMer 4 Aoû - 13:47

Pilule magique pour ma part. Plus pratique tout simplement. De plus avec un Gigai, on court des risques en restant trop longtemps dedans ou encore y être mal synchronisé (ex : Rukia au début du manga.)
Donc l'avantage de la pilule est assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Kosukegawa
>> Fonda.| Prédatrice De Légende
>> Fonda.| Prédatrice De Légende
Kagome Kosukegawa


>> Localisation : : Terre
>> Activité : : Mercenaire Indépendante & Tueuse des Hollows à Son Heure
>> Caractère : : Joueuse et sympathique mais peut se révéler vilaine et sadique

/ More On My Character /
>> Orientation Sexuelle :: Hétéro à tendance Bi
>> Côté Coeur :: Libre & volage comme sa propriétaire
>> More ::


[Sondage important] Pilule ou Gigai ? Vide
MessageSujet: Re: [Sondage important] Pilule ou Gigai ?   [Sondage important] Pilule ou Gigai ? EmptyLun 6 Déc - 0:09

Bon je vais remonter ce topic car une nouvelle idée vint me traverser l'esprit.

Alors on garde le principe de la pilule magique pour les shinigami et qui est en fait l'équivalent de la pilule d'extraction d'âme. Je veux dire par là, qu'elle a toujours existé et non pas une invention moderne. Elle a toujours existé à la place de la pilule d'extraction d'âme et son effet reste comme c'est décrit dans le sujet concerné.

La vraie révolution, va venir de l'Hueco Mundo. Étant donné que beaucoup sont bloqués dans ce monde; je parle entre autres des traitres qui ne peuvent pas se balader librement dans le monde des humains. Je pense mettre au point des gigai qui n'a pas forcement l'apparence de l'âme qui l'habite. Avec ceci, même Aizen pourra venir se distraire à karakura sous une fausse apparence. Le gigai portera un seau qui bloque le pouvoir de son porteur pour ne pas se faire repérer car il est possible de reconnaître une personne grace au reiatsu qu'elle dégage. Il est possible de briser le seau et libérer ses pouvoirs mais une fois brisé il est impossible de le réparer car seul Szayel qui a contribué à la fabrication du gigai ainsi que Aizen et ses deux acolytes, Gin et Tousen connaissent l'incantation pour opposer le sort. Conclusion : hormis ceux cité plus haut, si une âme dans ce gigai brise le sort, il s'expose au danger d'être repérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-dating.1fr1.net/les-filles-f9/soi-fong-staff-fonda
Kagome Kosukegawa
>> Fonda.| Prédatrice De Légende
>> Fonda.| Prédatrice De Légende
Kagome Kosukegawa


>> Localisation : : Terre
>> Activité : : Mercenaire Indépendante & Tueuse des Hollows à Son Heure
>> Caractère : : Joueuse et sympathique mais peut se révéler vilaine et sadique

/ More On My Character /
>> Orientation Sexuelle :: Hétéro à tendance Bi
>> Côté Coeur :: Libre & volage comme sa propriétaire
>> More ::


[Sondage important] Pilule ou Gigai ? Vide
MessageSujet: Re: [Sondage important] Pilule ou Gigai ?   [Sondage important] Pilule ou Gigai ? EmptyMar 14 Déc - 11:40

*Monte donc petit topic*
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-dating.1fr1.net/les-filles-f9/soi-fong-staff-fonda
Kisuke Urahara
>> Le Super-Man de Karakura
>> Le Super-Man de Karakura
Kisuke Urahara


>> Localisation : : Karakura
>> Activité : : Vendeur
>> Caractère : : En deuil

/ More On My Character /
>> Orientation Sexuelle :: Hétéro
>> Côté Coeur ::
>> More ::


[Sondage important] Pilule ou Gigai ? Vide
MessageSujet: Re: [Sondage important] Pilule ou Gigai ?   [Sondage important] Pilule ou Gigai ? EmptyMar 14 Déc - 14:22

J'avoue ne pas vraiment comprendre pourquoi chercher absolument une nouvelle idée. Je veux dire, la question s'est posée car il a été constaté que peu de monde utilisait correctement la pilule magique, avec le bridage qui s'y accompagne. Je pense que c'était dû à un simple oublie qui nécessitait un rappel. La pilule magique est après tout, très simple je trouve. Ajouter encore une histoire de seau pour les arrancar complique plutôt la donne non ? Szayel est loin d'être idiot, donc même si ce n'est pas une pilule magique au sens identique de celle shinigami, les propriétés restent les mêmes. De plus, le seau impose quelques restrictions en terme de liberté de mouvement je trouve. Certes ici est loin d'être un forum de combat, mais tout de même, sait-on jamais ^^.

Pour résumer rapidement donc, je trouve que l'idée de la pilule magique pour tous est de loin la plus simple des idées, car pratique et facile d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-dating.1fr1.net/les-garcons-f10/presentation-kisuk
Kagome Kosukegawa
>> Fonda.| Prédatrice De Légende
>> Fonda.| Prédatrice De Légende
Kagome Kosukegawa


>> Localisation : : Terre
>> Activité : : Mercenaire Indépendante & Tueuse des Hollows à Son Heure
>> Caractère : : Joueuse et sympathique mais peut se révéler vilaine et sadique

/ More On My Character /
>> Orientation Sexuelle :: Hétéro à tendance Bi
>> Côté Coeur :: Libre & volage comme sa propriétaire
>> More ::


[Sondage important] Pilule ou Gigai ? Vide
MessageSujet: Re: [Sondage important] Pilule ou Gigai ?   [Sondage important] Pilule ou Gigai ? EmptyMar 14 Déc - 14:46

Hum, je crois que tu as mal compris ou bien est-ce moi qui n'arrive pas à te comprendre ou bien peut-être que mes explications ne sont pas assez claires XD

Au fait la pilule magique reste mais elle sera utilisée seulement par les shinigami, les gigai évolués qui peuvent donc avoir une apparence différente de l'âme qui l'habite seront réservés aux arrancar enfin à ceux de l'Hueco Mundo mais son utilisation ne sera pas imposée. Au fait c'est une sorte de moyen de camouflage qui va permettre aux traitres de se balader sur Terre sans se faire remarquer à moins qu'ils le décident volontairement, d'où l'histoire du sceau qui bloque le reiatsu car sinon ça serait inutile XD

Après ceci n'est qu'une idée qui demande à être peaufiner alors n'hésitez pas à faire partager votre imagination débordante ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-dating.1fr1.net/les-filles-f9/soi-fong-staff-fonda
Contenu sponsorisé




[Sondage important] Pilule ou Gigai ? Vide
MessageSujet: Re: [Sondage important] Pilule ou Gigai ?   [Sondage important] Pilule ou Gigai ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sondage important] Pilule ou Gigai ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLEACH DATING :: 
BLEACH DATING
 :: PREMIERS PAS & SURVIE :: News & Absences :: Archive
-

- Our Top-Site -
© Bleach Dating est la propriété de sa créatrice.
Toute reproduction même partielle est interdite !
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software
- Forum Optimisé Sous Mozilla Firefox-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com